Pages: 1
- Accueil
- » Conseils aux futurs coproprietaires
- » Livraison - Pas d'obligation de verser les 5 derniers % !
#1 14-10-2007 12:36:44
- vgreter
- Administrateur
- Lot: 3242
- Nom: GRETER Vincent
Livraison - Pas d'obligation de verser les 5 derniers % !
Environ 1 mois avant la date de livraison présumée, vous recevrez un courrier vous demandant de payer le solde de votre bien et de prévoir un chèque de banque à remettre le jour de la livraison.
Ce solde se découpe comme suit : 3% à remettre à la livraison, 5% pour le parfait achèvement du bien.
Surtout, ne faites pas un chèque de banque global pour les 8%, mais demandez à votre banque de vous en faire deux : un chèque correspondant à 3% (livraison) que vous remettrez dans tous les cas ; un autre de 5% (parfait achèvement) que vous n'avez pas l'obligation de remettre.
Si vous avez beaucoup de réserves à faire lever, il est impératif de ne pas payer les 5% correspondant au parfait achèvement de l'appartement. Pour être dans la légalité, vous devez signaler au promoteur que vous souhaitez faire consigner le chèque des 5% chez le notaire jusqu'à la levée de toute les réserves, donc au parfait achèvement de votre bien.
Attention. Nexity peut faire pression sur vous en disant que si vous ne payez pas les 5%, ils ne vous donneront pas les clés. C'est absolument ILLEGAL de leur part ! Donc, ne vous laissez pas faire, même si la situation est délicate et que vous êtes pressés par le temps. Dans tous les cas, ils doivent vous donner les clés et cela ne peut pas retarder votre emménagement.
#2 22-10-2007 12:02:05
- corsel
- vivait là avant les travaux
- Lot: 3243
- Nom:
Re: Livraison - Pas d'obligation de verser les 5 derniers % !
comment faire pour toucher les futurs co-propriétaires s'ils ne connaissent pas l'existence de ce forum ?
et puis autre question : quid des locataires ? il serait peut être bon qu'ils puissent échanger ici. Ils vivent et se comportent tous les jours dans la résidence. De nombreux messages pourraient passer par ce truchement. Est-ce au proprio de lui donner la clé ou bien un affichage officiel dans les entrées ou tout autre idée ???
#3 23-10-2007 10:50:03
- vgreter
- Administrateur
- Lot: 3242
- Nom: GRETER Vincent
Re: Livraison - Pas d'obligation de verser les 5 derniers % !
Pour toucher les futurs co-pro, cette page "conseils" est publique donc accessible de tous.
Pour l'instant elle n'est pas référencée dans google (j'ai vérifié) mais ça viendra surement.
Reste le bouche à oreille. Je connais plusieurs personnes qui emménagent dans les futures tranches et je leur ai donné l’adresse de cette page.
Les locataires actuels ont reçu l’info dans leur boite aux lettres.
Pour le futur là aussi je crois qu’il faut compter sur le bouche à oreille.
Si on fait un affichage, ça veut dire qu’on informe NEXITY de notre démarche, donc à voir.
Salutations
Pages: 1
- Accueil
- » Conseils aux futurs coproprietaires
- » Livraison - Pas d'obligation de verser les 5 derniers % !