Charte du forum
L'inscription à ce forum
est gratuite. Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les
règles détaillées ci-dessous.
Bien que les administrateurs et les modérateurs du Forum essaient d'écarter
tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler
tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur.
Les propriétaires du Forum n'entendent donner ni approbation, ni
improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés
comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à
caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire,
injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect
de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la
sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle
(piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications)
ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Vous autorisez les hébergeurs du Forum à supprimer, modifier, déplacer
ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans
autorisation préalable de votre part.
Des bénévoles identifiés comme étant "Modérateur" ont été sélectionnés
par l'équipe du Forum pour veiller à ce que les membres inscrits puissent
s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant
cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment
être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur
ne respectant pas cette charte.
Conduite à tenir sur le forum
1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation
à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez
les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements
bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer
les idées, mais pas les personnes.
3. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser
d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une
réponse en privé par mail.
4. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même
sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
5. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant
que possible de dériver hors du fil du sujet.
6. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style
SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour
vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules
pour attirer l'attention des lecteurs.
7. Tout acte de modération est écrit en Bleu ; dans les autres cas les
modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires
sur la modération doivent être effectués en privé.
Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la
bonne marche de ce forum, merci de contacter les moderateurs par l'intermédiaire
du bouton signaler qui se trouve au niveau de chaque message. Merci
de justifier clairement la raison de votre demande de modération.
Limites de responsabilité
L’utilisateur du forum est seul responsable du contenu utilisateur (textes,
images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur les forums.
L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas
de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils
soient, il garantit moderateurs/webmasters contre tous recours fondés
directement ou indirectement sur ces propos et son contenu utilisateur,
susceptibles d’être intentés par quiconque.
Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes,
quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre
des moderateurs/webmasters, y compris les honoraires d’avocat et frais
de justice.
Le forum ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence des informations
publiées sur le forum. Ces informations mises à disposition sur le forum
le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer
en aucun cas un conseil ou une recommandation.
L'accès au forum nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot
de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel.
L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer.
Les webmasters se réservent le droit de modifier les termes, conditions
et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable. Il
est donc conseillé aux utilisateurs de consulter régulièrement la dernière
version de cette charte disponible sur le site.
Mentions légales
Un modérateur est susceptible de supprimer, a posteriori, toute contribution
qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne
éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et
de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique
et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander
à ce que les informations vous concernant soient supprimées.